Simulation fifa
Simulation fifa
Simulation fifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur forum de simulation.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Tutoriel] Les bases de photofiltre

Aller en bas 
AuteurMessage
Kakà
Admin
Admin
Kakà


Club : Real Madrid
Messages : 465
Date d'inscription : 03/08/2009
Âge : 28
Localisation : Avignon

[Tutoriel] Les bases de photofiltre Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Les bases de photofiltre   [Tutoriel] Les bases de photofiltre I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:56

PHOTOFILTRE


Je vais essayé de vous apprendre a peu prés l'art du graphisme. Tout d'abord, il faut savoir que ça met du temps et que c'est très compliqué Smile
Donc pour commencé, je m'appelle Nicolas, j'ai 13 ans et demi et je fais du graphisme depuis 1 an, 1 an et demi. J'ai commencé, je ne savais pas trop contrôlé mon Logiciel mais maintenant, tout vas bien. Je vais vous dire, base par base, les débuts :

1ere Base : Choisir un logiciel.
De nombreux logiciel gratuit vous sont disponible (Paint, PhotoFiltre, GIMP ...) mais je vous conseillerais PhotoFiltre normal, très simple à utilisé, gratuit ...
Voilà un lien pour le télécharger : http://www.01men.com/contenu/4483/01men_telecharger-logiciels-windows-Multimedia/21756-photofiltre

2éme Base : Pour créer une bannière
Pour créer une bannière, il faut :
--> Ficher --> Nouveau --> en 500 x 150 pixel (ce n'est qu'un conseil, vous pouvez mettre plus ou moins).

3éme Base : Mettre un fond
Il y a 3 types de fond :

- Fond uni : Une couleur en fond tout simplement. Tu prends le pinceau, tu choisis une couleur genre le bleu et tu rempli le fond avec cette couleur. Ce n'est pas le plus beau car ça manque de nuance et d'originalité mais tout dépend de ce que tu fais ensuite.

- Fond avec motifs : Tu peux utiliser des sélections pour mettre des formes en fond. Sélection > Charger une forme. Ensuite tu la met où tu veux sur le fond et sois tu remplis, fais des effets,...

- Fond avec image : Tu prends une image sur un moteur de recherche ou dans ta bibliothèque personnelle et tu la colles sur le fond. Ensuite tu redimensionne par rapport à ton fond. Pour ne pas déformer l'image, tu appuies sur "Alt" lorsque tu redimensionne l'image, cela permettra de garder les proportions. Avant de valider le collage, tu fais clique droit sur l'image et tu peux la paramétrer pour mettre de l'opacité, de la transparence, faire une distorsion, ...

4éme Base : Comment écrire sur la bannière ?
- Pour écrire un texte : Image > Texte. Si tu veux avoir le choix entre plus de police d'écriture, je te conseille d'aller sur ce site : www.dafont.com

Tout est expliqué pour télécharger et installer sur l'ordinateur.
Quand ton texte est prêt tu fais ok et tu positionne ton texte comme tu le souhaites, c'est le même système que pour une image. Tu peux aussi le transformer en sélection à la place de "Ok" et tu auras alors le contour de ton texte donc tu peux faire plus d'effets, comme pour un motif.


5éme Base :
Mettre une image sur la bannière
- Tu ouvres l'image : Fichier > Ouvrir. ou copie/colle d'une image internet
Tu copie/colle sur ta bannière : Clic droit > Copie > Tu vas sur ta bannière > Coller.
Ensuite tu procèdes comme pour mettre une image en fond (marqué ci-dessus) en fonction de ce que tu veux faire avec cette image.

6éme Base : Comment enlevé une image de son fond ?
Pour enlevé une image de son fond, il vous faut prendre le Lasso ou le Polygone (celui que je vous conseil) qui se trouve dans votre bar d'outils.
Une fois le Polygone/Lasso sélectionner, faîte le tour de votre image que vous voulez découper. Une fois que l'image est découper, faîtes copier/coller et mettez là sur votre fond. Mais vous pouvez aussi vous servir de render (image déjà découpé, que vous pouvez trouvez sur internet).

7éme Base : Mettre des effets
- Ce qui est bien avec Photofiltre c'est qu'on peut faire des choses stylées simplement. Pour faire des effets, des dégradés,... Tu as toute la barre d'outil au-dessus pour t'aider.
Tu as pleins d'icônes, tu laisses la souris dessus et ça va afficher à quoi ça correspond : "Photo ancienne", "Dégradé", "Saturation".
Enregistres ton image et essayes chaque outil pour voir ce que ça donne. Fais CTRL+Z pour effacer ta dernière action.
Tu as aussi les menus "Réglage" et "Filtre" pour avoir encore d'autres outils pour customizer ton image.

Voilà les bases, après, d'autres tutoriaux seront à votre disposition pour que vous progressiez encore plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fifa--simu.forumsrpg.com
 
[Tutoriel] Les bases de photofiltre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simulation fifa :: Graphisme :: Ressource / Tutoriel-
Sauter vers: